Ludothèque du matin : focus sur Nom d’un Renard

Nouveau petit coup d’œil sur notre ludothèque ; aujourd’hui, c’est Nom d’un Renard que nous souhaitons mettre à l’honneur.

Dans ce jeu de déduction semi-coopératif (on joue tous pour atteindre un but commun mais il est possible de gagner en découvrant le coupable avant les autres joueurs), les enfants jouent des poules-détectives chargées de démasquer le renard qui a volé leur œuf fétiche parmi 16 suspects. Pour ce faire les joueurs devront se déplacer sur le plateau à la recherche d’accessoires afin de s’assurer que le voleur portait ou nom ces derniers : avait-il un monocle ? Emportait-il un parapluie ? Portait-il des gants ? Etc. Une fois le portrait robot du coupable établi, il sera aisé aux détectives d’identifier le coupable parmi les suspects mais attention ! A chaque faux pas le voleur s’approchera de la bouche d’égout qui lui permettra de s’enfuir ; s’il y parvient, tout le monde perd ! Sinon, que le détective le plus astucieux l’emporte. Un très chouette jeu qui fait appel à la stratégie, à la déduction, à l’observation ainsi qu’à la mémoire.

Ajoutons à tout ça quelques photos des Story Cubes, petits dès très pratiques pour s’inventer des histoires et du jeu d’adresse Spider Man.